Les acteurs de Dawson

Publié le par Katie

James Van Der Beek est Dawson Leery, le héros de la série. Il s'est fait très discret depuis l'arrêt de la série, ce qui fait que j'ai beaucoup de mal à trouver une bonne photo de lui.

James Van Der Beek est né le 8 mars 1977 à Cheshire dans le Connecticut. 
Le petit James décide de devenir acteur à l’âge de 13 ans.
Il commence par jouer quelques pièces de théâtre au lycée et se rend compte que la comédie est sa véritable vocation. Sa mère et lui décident de partir pour New York où le jeune garçon passe des auditions. On peut alors le voir dans quelques pièces.
En 1994, James Van der Beek décroche une bourse et part étudier l’anglais et la sociologie dans le New Jersey. C’est là qu’il décroche un premier rôle dans le film "Angus" puis dans "I love you, I love you not" aux côtés de Jeanne Moreau, Jude Law et Claire Danes. 
Le succès arrive quand il joue Dawson Leery dans la série télévisée "Dawson" de 1998 à 2003. Il tourne en 2002 dans "Les Lois de l'attraction" de Roger Avary, film tiré du roman de Bret Easton Ellis paru en 1987.
Il est marié depuis 2002 avec l'actrice Heather McComb.

Filmographie:

  - "The Plague" (2006) 
  - "Standing Still" (2004)
  - "Les lois de l'attraction" ("The Rules of Attraction") (2002)
  - "Texas Rangers" (2001) 
  - "Scary Movie" (2000) 
  - "Les pros du collège" ("Varsity Blues")
  - "Harvest" (1998)
  - "Dawson" ("Dawson's Creek") (1998, TV) 
  - "I Love You, I Love You Not" (1996)
  - "As The World Turns" (1996, TV)
  - " Angus" (1995)

Katie Holmes est Joséphine "Joey" Potter.

joey6.jpg

katiecosmogirl2.jpg

kh1.jpg

katiesuri3.jpg

Michelle Williams est Jen Lindley.

michellewilliams1.jpg


michellematilda1.jpg

Joshua Jackson est Pacey Witter.

Joshua Jackson est né le 11 juin 1978 à Vancouver, en Colombie-Britannique. Il passe sa petite enfance en Californie mais le divorce de ses parents le force à retourner à Vancouver pour vivre avec sa mère Fiona, directrice de casting et sa sœur Aislaeigh (prononcé Ashley). Passionné depuis son plus jeune âge par la comédie, il fait part à sa mère de son rêve et celle-ci accepte croyant à une envie passagère. Il participe à diverses auditions qui s’avèrent être brillantes et, dès l'âge de treize ans, il apparaît dans de très nombreuses campagnes publicitaires. Il commence sa carrière d'acteur dans une publicité pour une marque de Chips. Au lycée, Joshua ne brille pas, ce qui lui vaut une mauvaise réputation auprès de ses professeurs. Il sera même renvoyé deux fois, temporairement, de son lycée. Le second renvoi serait le résultat de la jalousie de son proviseur, qui était aussi sa professeur de théâtre. Elle ne supportait pas la carrière cinématographie naissante du jeune homme. Il n’obtiendra pas son diplôme mais Joshua n'a qu'une ambition, être acteur ! En environ cinq ans, il va enchaîner plus d’une dizaine de films pour la télévision et le cinéma. Mais sa carrière décolle grâce à son rôle de Pacey Witter dans la série 'Dawson'. Grâce au succès de la série "Dawson", il a joué dans plusieurs films dont : "Sexe Intentions", "Un élève doué", "Scream 2" et "The Skulls".
Dernièrement, il a tourné dans "I love your work" aux côtés de Giovanni Ribisi, "Americano" avec Dennis Hopper et "The shadow dancer" aux côtés d’Harvey Keitel et Gérard Depardieu !! Sans oublier le doublage du dessin animé "Racing Stripes", "Bobby" avec Anthony Hopkins, Demi Moore et Sharon Stone et "Aurora Boréalis".
Il a reçu le prix du meilleur jeune acteur international à la cérémonie des Golden Graal Awards en Italie.

pacey2.jpg

On lui connaît quelques histoires d'amour avec bons nombres de ses partenaires. Il est sorti quelques mois avec Katie Holmes, entre la première et la deuxième saison de "Dawson". On lui connaît une liaison avec Rosario Dawson, Brittany Daniel et Michelle Williams. A présent, Josh semble s'être posé avec Diane Kruger, une actrice qui a joué dans "Troie" et qui est l'ex de Guillaume Canet (photos ci-dessous).

joshuadiane5.jpg

joshuadiane1.jpg

Kerr Smith est Jack Mcphee.

kerrsmith1.jpg

Publié dans Dawson's Creek

Commenter cet article