Interview de Wentworth Miller

Publié le par Katie

Alors qu'il entame la troisième saison de "Prison Break", Wentworth Miller aimerait bien tordre le cou à quelque rumeurs sur son compte, et notamment celle qui prétend qu'il est homosexuel. Mise au point.

wentworthphotoshoot1.jpg
Est-ce que tu apprécies de jouer dans une série qui se réinvente tous les ans ?

Oui, c'est une chance. J'adore les séries comme "New York Police Judiciaire" et "The Closer", dont la formule ne change jamais et où la seule nouveauté est l'enquête criminelle de la semaine. Mais si je devais jouer dans une série comme celles-ci, j'aurais peur de m'ennuyer très rapidemant. Dans "Prison Break", nous sommes fiers de prendre des risques. Ce n'est pas évident, car le risque, c'est justement d'aller dans une direction qui déplaît au public. Mais, heureusement, pour le moment, les téléspectateurs nous ont suivis...

Que penses-tu de Michael depuis qu'il a fait évader son frère de prison ?

Michael a beaucoup changé. Depuis qu'il s'est évadé, il a perdu beaucoup de son assurance et de son arrogance. Il est plus suspicieux et se méfie vraiment de tout le monde. Il est obligé de s'adapter en permanence aux nouvelles menaces qui l'entourent.

wentworthphotoshoot5.jpg
Crois-tu que Michael pourra un jour mener la vie normale à laquelle il aspire ?

Je ne crois pas. Michael ne pourra pas changer le passé et effacer ce qu'il a fait de mal pour sortir son frère de prison. La vraie question, c'est de savoir combien de fois un type bien peut violer la loi avant d'être définitivement catalogué comme quelqu'un de mauvais. Michael est très conscient de ses responsabilités et, par exemple, il se sent en partie coupable des meurtres de T-Bag depuis son évasion. Même si ses actions sont motivées par l'amour et la loyauté qu'il porte à son frère, cela n'excuse pas tout. J'ai peur que Michael devienne de plus en plus autodestructeur, car il ressent le besoin de se sacrifier pour les autres.

Qu'est-ce qui t'amuse le plus dans la série?

J'adore donner la réplique à tous ces acteurs plus âgés engagés pour jouer des seconds rôles. Ils incarnent souvent des méchants et ils sont vraiment doués. C'est un vrai défi que de jouer au même niveau qu'eux. Je dois me battre pour ne pas me faire voler la vedette! [rires] Ca m'oblige à progresser constamment.

wentworthphotoshoot7.jpg
Crois-tu que Lincoln et Michael connaitront une fin heureuse ?

J'en doute, je les trouve très mal partis. En plus, "Prison Break" est avant tout une tragédie. L'évasion des deux frères a été suivie de tellement de meurtres que cela pèse sur leur conscience. Si les deux frères s'en sortent vivants à la fin de la série, j'imagine qu'on pourra qualifier cela de fin heureuse. Mais ils ne seront pas tirés d'affaire pour autant. Ils devront vivre avec leurs péchés pour le restant de leurs jours. S'ils s'en sortent, je les vois aussi bien ouvrir une boutique de plongée sur une île paradisiaque que se serrer la main et se dire au revoir pour toujours.

Es-tu toujours en contact avec Lane Garrison, qui a été condamné à la prison pour avoir provoqué la mort d'un adolescent en conduisant sous l'emprise de l'alcool ?

Oui, nous nous sommes parlés, et je suis désolé pour lui. Je ne lui cherche pas d'excuses. Rien ne ramènera le jeune homme qui a été tué et Lane va passer le reste de sa vie à payer pour ce crime. Mais je suis très fier de la manière dont il a pris ses responsabilités. Il n'a pas essayé de se défiler. Quand j'ai travaillé avec lui sur la série, j'ai constaté que c'était quelqu'un de bien. Lane est juste un gars gentil qui a fait une horrible erreur.

wentworthphotoshoot4.jpg
Que penses-tu des rumeurs qui disent que tu es homosexuel ?

Je ne suis pas gay, mais cette rumeur persiste. J'aimerais avoir une petite-amie et une famille. Mais je n'ai pas encore rencontré l'élue. Et cela ne devrait pas changer tant que je serai aussi concentré sur mon travail. J'ai dû attendre si longtemps pour avoir cette chance que je savoure chaque minute passée sur le plateau, même si je dois travailler quatorze heures par jour.

Il paraît que tu as arrêté de fumer. C'est vrai ?

Oui, j'ai arrêté du jour au lendemain après dix ans passés à fumer. Je ne voulais pas mettre des patchs ou me servir des produits chimiques qu'on trouve habituellement sur le marché. Je voulais arrêter seul, en ne comptant que sur ma propre volonté. J'y suis arrivé. Il m'arrive de replonger, mais ce n'est pas excessif. Je dois avoir fumé quatre ou cinq cigarettes en 8 mois. Aujourd'hui, je suis juste accro à mon Blackberry [un téléphone portable qui permet d'envoyer et de recevoir des emails].

Que penses-tu du titre de sex-symbol dont la presse t'a affublé?

C'est vraiment étrange ce titre de sex-symbol. Ce regard, je l'ai depuis 10 ou 15 ans, et mes yeux ne sont pas soudainement devenus plus verts... Mes yeux louchent même quelques fois à cause de leur grande sensibilité. J'ai souvent le regard fixe. Je crois que je ne mérite vraiment pas ce titre! [rires]

wentworthphotoshoot6.jpg


Source: Séries Mag

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
love ya Wenty!!!!!
Répondre