Interview d'Ellen Pompeo

Publié le par Katie

Ellen Pompeo aime faire les choses simplement. La preuve, le 8 décembre dernier, l'actrice a épousé son fiancé Chris Ivery au cours d'une cérémonie qui aura duré seulement 2 minutes! Ellen revient sur son choix d'un mariage on peut plus discret et évoque pour nous son avenir dans "Grey's Anatomy".

undefined
La saison précédente a été assez mouvementée en raison de l' "affaire Isaiah Washington". L'ambiance est-elle revenue au beau fixe cette année?

Oui, et heureusement. Toutes les tensions ont enfin été évacuées et nous avons tous retrouvé le sourire. c'est vrai que l'année dernière a été difficile, mais je ne veux pas mettre tout ça sur le compte d'Isaiah. Pas mal de choses s'étaient quelque peu déréglées dans la mécanique de la série. Certains acteurs se plaignaient que Shonda Rhimes, la créatrice de la série, ne prenait pas assez en compte leurs suggestions. Mais elle est désormais beucoup plus à notre écoute, ce qui rend notre travail plus agréable.

Personnellement, as-tu déjà été en désaccord avec Shonda Rhimes sur certaines décisions conçernant ton personnage?


En général, je ne suis pas une actrice difficile, car j'ai tendance à accepter sans rechigner les évolutions de mon personnage. [rires] Après tout, je suis actrice, pas scénariste. Maintenant, il est vrai que j'ai parfois été étonnée par certains comportements de Meredith. Si j'avais été à sa place, je n'aurais jamais supplié Derek de quitter sa femme. c'est plutôt lui qui aurait dû insister pour être avec Meredith. Parfois, le manque de lucidité de Meredith m'exaspère. [rires]

Combien de temps penses-tu encore jouer dans la série?


J'ai récemment prolongé mon contrat pour une saison supplémentaire, ca qui signifie que, quoi qu'il arrive, je suis tenue de rester jusqu'à la septième saison. Bien évidemment, ça ne veut pas dire que la série ira aussi loin, car elle peut très bien être annulée d'ici-là. Néanmoins, si tout va bien, vous me verrez encore dans "Grey's Anatomy" pour trois saisons supplémentaires.

Contrairement à Patrick Dempsey, tu n'as pas de projets de cinéma. On ne te propose aucun rôle?


Si, bien sûr, mais je dois avouer que la plupart des scénarios que je reçois ne m'enchantent pas. Je suis assez pointilleuse et, maintenant que je ne suis plus obligée de faire des films pour payer mon loyer, je ne veux pas choisir n'importe quoi. Je ne veux plus jouer dans des films dont j'aurais honte dans quelques années. C'est peut-être prétentieux de dire ça, mais si je refais du cinéma, je veux que ce soit avec des acteurs de grand calibre et un réalisateur de renom. Bref, je veux le top du top! [rires]

undefined
Peux-tu nous révéler une anectote méconnue sur l'un de tes partenaires dans "Grey's Anatomy"?


Je ne sais pas si vous le savez, mais Patrick [Dempsey] est un vrai maniaque concernant sa coiffure. Il passe environ la moitié de son temps sur le plateau à vérifier que son brushing tient la route et que ses cheveux ne sont pas applatis! D'ailleurs, je le nargue souvent à ce sujet. Si je vais le voir avant une prise et que je lui dis que ses cheveux sont retombés, il panique et se précipite aussitôt chez la coiffeuse [rires] C'est très drôle à voir !

Tu t'es mariée le mois dernier en toute discrétion. Tu ne voulais pas d'un beau et grand mariage?

Ah non, surtout pas! Avec Chris [Ivery], nous ne voulions surtout pas d'un mariage comme celui d'Eva Longoria et Tony Parker. Contrairement à beaucoup de femmes, pour moi, le mariage n'a rien de vraiment sacré. c'est juste des papiers qu'on signe... C'est pourquoi nous ne sommes pas passés par l'église. Mon mri aurait peut-être voulu une cérémonie plus fastueuse, mais ça ne m'aurait pas plu. J'étais d'ailleurs furieuse quand il m'a offert un solitaire avec un énore diamant pour nos fiançailles, surtout quand il m'a dit qu'il avait utilisé tout l'argent qu'il avait mis de côté dans sa vie pour l'acheter! Certaines femmes peuvent tomber dans les pommes à la vue d'un gros diamant, mais, moi, ça me laisse plutôt de marbre. Dépenser une somme colossale pour un si petit objet, ça me dépasse. Un jour, je revendrai peut-être cette bague pour donner l'argent à une oeuvre de charité.

As-tu fait quelques folies avec l'argent que tu as gagné grâce à la série?

A part des fringues de luxe, non. Je dois vous avouer une chose: je me sens coupable de ganer autant d'argent. Après tout, je ne suis qu'une actrice, je n'améliore pas l'état du monde grâce à mon métier. Nous sommes payés une fortune pour simplement divertir les gens, alors que d'autres personnes bien plus courageuses se battent bénévolement dans le monde pour de grandes causes. Il y a comme une injustice là-dedans. dire que ce n'est pas agréable de gagner beaucoup d'argent serait mentir, mais je n'oublie pas non plus à quel point j'ai de la chance.

Source: Séries Mag

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article